Du 21 au 26 septembre - Le Favril

En collaboration avec le CDCN - le Gymnase, nous accueillons le danseur et chorégraphe Kevin Jean à poursuivre son travail de création autour de “Le Temps de Rien”:

Depuis 10 ans je pense à ce dispositif pour prendre le temps de rien ensemble. Un temps qui est tout sauf rien. Un temps qui file et manque parfois. Un temps trop long à d’autre endroit. Un temps sur lequel j’aimerai parfois avoir prise et qui pourtant coule entre mes doigts quand je ferme la main. Je cours beaucoup et je suis entouré de gens qui courent tout autant. Nos vies professionnelles, personnelles, amicales et familiales sont remplies et nous avons toujours quelque chose à faire.

La crise du coronavirus et l’arrêt qu’elle a imposé, ainsi que le confinement qui nous a mis à distance me donne encore plus envie d’offrir ce temps de rien durant lequel est possible une infinité d’émotions et de rencontres. Un temps pour s’arrêter, s’allonger et se calmer, se recentrer, se sentir en sécurité et en confiance. Un temps pour se rencontrer et accueillir l’intimité de cette rencontre à deux. Un temps pour se contempler, se donner au regard et accepter cette découverte.

J’ai envie de partager une expérience à l’intersection de la contemplation et de la douceur, de l’abandon de soi et de la tendresse. Prendre le temps de se regarder, de rêvasser, de divaguer, de voir et d'écouter, de ressentir, c'est prendre un temps pour plonger dans sa propre intimité.

Comment offrir un temps de contemplation et comment s’offrir à la contemplation ? Ce peep show doux nous donnera l’occasion de vivre cette expérience.

Kévin jean

> Plus d’infos sur le projet


Crédits photo: Céline Croze