Le duo franco-mexicain composé de Thalie Dumesnil et Tar Falfan travaille à la réalisation d'un livre-jeu qui mêlera gravures et textes, comme autant de madeleines de Proust, évoquant aussi bien des souvenirs individuels que collectifs.

Le point de départ du projet consistait à interroger la question de la mémoire dans ce qu’elle a de plus infinie en référence à la titanide Mnémosyne. Le livre réalisé en six exemplaires sera constitué de 81 cartes originales imprimées réunies dans un coffret. 41 cartes seront des gravures originales créées par Tar Falfan et 40 cartes recevront des textes inédits de Thalie Dumesnil. La lecture se fait par l’intermédiaire d’un dé à jouer qui par un code couleur indique au lecteur quelles cartes peuvent être assemblées. Le lecteur peut être amené à lire une partie du livre à voix haute en personnalisant sa lecture. La lecture peut être aussi collective et publique. Elle peut prendre la forme d’une performance puisque ce sont les lecteurs qui définissent eux-même le temps de la lecture.

Les deux artistes vous proposent un rendez-vous d'échanges et de pratique du dessin, toujours en lien avec la mémoire de chacun. 
Samedi 17 février à 14h
Ecole du Grand Parc - 59550 Landrecies

 
bande-logo-residence-tar-thalie.jpg