Collectif des Associations de Production
des Hauts-de-France
Depuis 5 ans, La chambre d’eau est partenaire du CAP des Hauts-de-France. Le Collectif des Associations de Production des Hauts-de-France réunit une trentaine d’associations audiovisuelles sur tout le territoire régional. Il diffuse les films produits par ces associations et mettant en valeur les parcours des auteurs-réalisateurs.
Le collectif organise des ateliers avec des intervenants professionnels ayant l’objectif de palier à l’isolement fréquent des porteurs de projets audiovisuels. Ces ateliers ont lieu à La chambre d’eau, où les participants bénéficient de retours et de conseils sur leurs projets.
À travers ses actions d’accompagnement, le CAP aide les porteurs de projets audiovisuels issus du milieu associatif régional à avancer sur le chemin de la professionnalisation.
Ayant eu de nombreuses sollicitations en ce sens, le CAP a choisi de consacrer son atelier de décembre 2020 à l’écriture de scénario de fiction. Il a fait appel à un auteur-réalisateur et script doctor de métier, David Grondin, qui a effectué un travail de suivi des projets de nos participants. Lors de cette session, quatre porteurs de projets de films vont être accompagnés par le CAP : Christine Almeida, Charles Blondelle, Martin Genty et Thomas Selosse.
Une rencontre entre David Grondin et les lycéens en option cinéma du lycée de Landrecies est prévue le vendredi 18 en fin d’après-midi.
Crédits photos: Collectif des Associations de Production